Le Club

Le club de Cannes Pelote Basque est une association sportive régie par la loi 1901 qui a pour but de faire découvrir, d’initier, de former à la pratique de la pelote basque et d’organiser des manifestations et compétitions liées à ce sport.

Un demi siècle du club fêté en 2007 et deux spécialités de la pelote basque sont pratiquées : le grand chistera et la paleta gomme tout au long de l’année.

Une école de pelote à grand chistera et paleta accueille les jeunes pelotaris qui veulent apprendre et se former à ce sport. Une initiation scolaire est aussi proposée aux écoles de la ville de Cannes.

De fin juin à début septembre, venez découvrir à Cannes, à deux pas de la Croisette, un magnifique Fronton où chaque saison notre équipe Fanion affronte à GRAND CHISTERA les plus prestigieuses équipes des meilleurs Clubs Nationaux. C’est avec grand plaisir que toute l’équipe de Cannes Pelote Basque vous recevra pour vous faire passer une soirée inoubliable et conviviale dans la plus pure tradition basque. Ce spectacle vous surprendra par son élégance, sa puissance et sa vista.

Le bureau:

Président: Jean Claude BERTHELOT
Vice Président: Gilbert HEGOAS
Secrétaire: Gilbert HEGOAS
Secrétaire adjoint: Jocelyne ROSSO
Trésorier: Romain PALUMBO
Trésorier adjoint: Jacqueline MAUREL
Membres: Gérard SIMONNET, Vincent SPATOLA, Eric DOELSCH
Educateur sportif: Pierre PLANSON

Entraînements:
Pour tout renseignement sur les entraînements envoyer un mail ou téléphoner au club.
Seniors grand chistera:
Mardi et vendredi soir
Seniors paleta gomme:
Lundi mercredi et jeudi soir, dimanche matin.
Ecole de pelote grand chistera:
Samedi matin

Historique du club:

A Cannes, Michel Ughetto développa la pelote basque pendant quelques années, rue du Docteur Budin.
En 1959, il fit construire un magnifique fronton le long de l’avenue André Capron, ce qui permit d’organiser des rencontres nationales de chistera, et par la suite la création d’une école de chistera et de paleta gomme.